Les tendances d’éclairage telles que les suspensions suspendues, les formes et les conceptions sculpturales exquises et les luminaires sur mesure ne sont que quelques-unes des tendances de conception d’éclairage anticipées par nos experts pour éclairer le monde du design en 2023.

L’éclairage est un élément crucial de tout plan de conception, mais il devient tellement plus important en hiver lorsque les jours sont plus courts et que nous passons beaucoup plus de temps à l’intérieur que d’habitude.

 

1 : Faites de l’éclairage le point focal de votre conception

Les conceptions d’éclairage de plafond de salle à manger et de salon deviennent le point central des espaces en 2023, plutôt que d’être simplement une question de praticité. Tous les styles, du moderne au cottage, peuvent être représentés par des luminaires élégants et extravagants !

Des plafonniers bien placés, ingénieusement conçus et construits de manière experte peuvent complètement changer l’apparence d’un espace. Plutôt que d’être la dernière étape du processus de conception, l’éclairage devrait être la première.

N’ayez pas peur d’être audacieux avec votre éclairage de plafond, les grandes pièces peuvent prendre des pièces plus audacieuses, mais dans les petits espaces, n’hésitez pas à utiliser des luminaires uniques, surtout si vous réduisez certains autres aspects du design.

 

2 : optez pour des pièces audacieuses

https://ledsrun.re/

Sélectionnez des designs audacieux avec des formes sculpturales, une texture fascinante ou du verre coloré pour créer une déclaration de mode même lorsque la lumière est éteinte.

Considérez votre lampe comme une œuvre d’art ou une sculpture, avec une touche finale axée sur le design. Une lampe ou un plafonnier est une excellente méthode pour ajouter une touche unique à un espace et pour mélanger des éléments de design modernes et traditionnels.

 

3 : Choisissez une option sur mesure pour la conception de l’éclairage

Lors de l’achat de menuiseries sur mesure, pensez à tenir compte du câblage intérieur dès le départ. Cela permettra à certaines lumières d’être construites dans des unités, éliminant ainsi le besoin de câbles traînants de lampes autonomes ou d’appliques murales, ce qui donnera une apparence plus propre à votre conception d’éclairage.

 

4 : Adoptez une approche symétrique de la conception de l’éclairage

La symétrie est une technique de design d’intérieur pour créer des espaces élégants, et elle fonctionne également parfaitement pour les tendances d’éclairage. Adoptez une approche symétrique de l’éclairage pour un look classique dans votre maison. Placer deux lampes de chaque côté d’un miroir ou d’une œuvre d’art est un moyen facile d’obtenir ce look.

 

5 : Les lampadaires métalliques et en marbre forment un mélange parfait

Les lampadaires élancés incarnent l’élégance et le charisme. Les finitions en marbre et en métal peuvent vraiment faire ressortir les lampadaires. Le marbre est un matériau beau et durable, en particulier lorsqu’il est combiné avec du métal ce qui donne à votre maison un aspect vraiment sophistiqué, rehaussant véritablement un espace.

 

Les lampadaires élégants deviennent de plus en plus à la mode en 2023, avec une abondance proverbiale de ces spécimens élégants et remarquables provenant d’une variété de marques et de maisons de design.

Cart
  • No products in the cart.