Le design est en effet défini par la lumière et l’ombre. La lumière peut orner l’atmosphère de votre maison en élevant l’ambiance, en calmant votre âme et en faisant de vous la version la plus productive de vous-même. Le rôle de l’éclairage est de plus en plus important dans la décoration d’intérieur, car une simple ampoule peut transformer une maison de base en un espace digne d’être présenté dans les magazines.

Connaissez-vous le secret d’un intérieur intelligemment éclairé ? Vous avez besoin de luminaires choisis intelligemment en prêtant attention aux moindres détails afin d’obtenir l’éclairage parfait pour chaque espace de votre maison. Les types et l’emplacement de ces lumières, s’ils sont esthétiques, peuvent définir votre humeur lorsque vous entrez dans une pièce.

En tant qu’élément clé de la conception de n’importe quelle pièce, l’éclairage a une énorme influence sur l’apparence, la sensation et le fonctionnement des choses tout au long de la journée. En fait, l’éclairage joue un rôle si important que, que vous rénoviez une maison existante ou que vous conceviez l’intérieur d’une nouvelle construction, il doit être pris en compte dès que le projet le permet. Cela ne peut pas être une réflexion après coup.

Mais pour s’assurer que le projet ne réussisse pas seulement à court terme, les dernières tendances de l’industrie doivent être prises en compte dans chaque décision d’éclairage prise. Sinon, vous pourriez vous retrouver à remplacer des luminaires obsolètes 6 mois plus tard.

Ainsi, pour vous aider à créer une solution d’éclairage élégante et durable, nous avons rassemblé cinq des plus grandes tendances de conception d’éclairage pour 2022.

  1. Technologie d’éclairage intelligente

Il n’est pas surprenant qu’en 2022, la technologie intelligente fasse son entrée dans le monde de la conception d’éclairage.

Grâce à l’utilisation de la technologie d’éclairage intelligent, vous pouvez contrôler l’apparence, la sensation et le fonctionnement de votre espace avec l’éclairage. Voici comment.

Les produits de contrôle d’éclairage peuvent être intégrés à des couches de lumière, ainsi qu’à d’autres technologies de maison intelligente pour permettre l’automatisation.

Il y a tellement plus que la technologie d’éclairage intelligent a à offrir, et avec la commodité qu’elle apporte à la maison à travers le monde, c’est une tendance qui va rester. Nous prévoyons qu’il ne fera que devenir plus populaire.

Pour plus d’informations sur l’éclairage intelligent et ce qu’il peut faire pour votre projet, contactez nos conseillers pour vous guider dans les systèmes de contrôle d’éclairage.

  1. Appareils d’éclairage surdimensionnés

Dans le passé, de nombreux propriétaires tentaient d’intégrer leur éclairage ou de le faire disparaître complètement. Et tandis que la simplicité et le minimalisme en tant que tendance sont toujours là (nous y reviendrons plus tard), les luminaires surdimensionnés et plus élaborés sont devenus une voie que beaucoup aspirent pour leurs maisons.

Parce que les espaces de vie ouverts sont devenus plus populaires, l’utilisation de grands luminaires pour aider à rendre l’espace plus invitant et moins “vide” si vous le souhaitez.

Par exemple, si vous avez une grande salle à manger ouverte, une approche simple et minimaliste de l’éclairage ne fonctionnera probablement pas. L’espace a besoin d’un élément distinctif qui le rassemble, et l’éclairage peut certainement aider. En choisissant un grand lustre dans une situation comme celle-ci, vous créerez un look plus équilibré qui complète l’espace de manière appropriée.

  1. Finitions noir et laiton

 En tant que finition extrêmement populaire dans tous les aspects de la décoration intérieure, le laiton se retrouve dans les appareils de cuisine, la décoration intérieure, les coiffeuses et, bien sûr, les luminaires.

Le laiton est un excellent moyen de finir votre maison avec une touche de luxe, tout en complétant un style Empire ou scandinave.

Associez-le au noir pour le contraste et vous créerez une zone de confort et de chaleur dans votre espace.

Les luminaires noirs et en laiton sont une excellente alternative à l’argent et à l’or habituels, faisant de votre intérieur un espace élégant et tendance.

  1. Éclairage écologique

Respectueux de l’environnement, vert, durable, peu importe comment vous faites référence à l’amélioration de l’environnement, c’est une tendance à laquelle aucune industrie ne peut échapper. Non seulement vous devriez choisir d’utiliser des ampoules éconergétiques, mais vous devriez également envisager des luminaires fabriqués à partir de ressources naturelles telles que le bois et le bambou.

Cette tendance peut également s’exprimer dans la conception de vos luminaires. Les conceptions de lampes composées de motifs de feuilles naturelles sont populaires, ainsi que les grands lustres à texture de bois.

  1. Simplicité et minimalisme

Une utilisation rationnelle de l’espace avec un design simple et minimaliste est à la fois pratique et agréable à l’œil. Cette tendance, qui existe depuis un certain temps, aide non seulement à supprimer les détails inutiles de votre système d’éclairage, mais peut également être réalisée avec un budget limité sans sacrifier le département de l’apparence.

L’utilisation de couleurs de base aidera à créer un design minimaliste qui prend en charge une finition ultra-moderne, alors restez avec des nuances comme le noir, le blanc et le gris. Combinez cela avec des luminaires simples et de forme symétrique, et appliquez-le dans le reste de votre intérieur pour plus de cohérence.

Réalisez votre vision de conception d’éclairage avec les experts

Intéressé de voir comment les tendances de conception d’éclairage ci-dessus pourraient améliorer votre espace ? Alors contactez nos experts chez Led’s Run dès aujourd’hui. Nous avons l’expertise et les connaissances nécessaires pour vous aider à obtenir une solution d’éclairage rentable et rapide qui fait passer votre espace au niveau supérieur.

 

Cart
  • No products in the cart.