Sécuriser votre maison avec des luminaires détecteurs de mouvement

Dans la plupart des endroits, on croit que l’éclairage de votre maison à l’intérieur et à l’extérieur est un moyen de dissuasion pour les cambrioleurs. S’il est évident que la plupart des cambrioleurs sont simplement des opportunistes, il n’y a pas beaucoup de preuves tangibles pour soutenir l’idée que la lumière est un moyen de dissuasion important.

Les lampes à détecteur de mouvement jouent cependant un rôle dans l’amélioration de la sécurité de votre maison lorsqu’elles sont utilisées conjointement avec des caméras de sécurité et des alarmes.

Apprenez tout sur les lampes à détecteur de mouvement, y compris les meilleures lampes à détecteur de mouvement et leur fonctionnement.

Les lampes à détecteur de mouvement en valent-elles la peine ?

Le véritable avantage de l’éclairage de sécurité extérieur est la façon dont il fonctionne en conjonction avec d’autres appareils de sécurité. Les détecteurs de mouvement à l’intérieur et à l’extérieur aident à augmenter la visibilité à l’intérieur et autour de la maison, de sorte que votre caméra de sécurité ne manquera jamais un battement. Sans oublier qu’une lumière de sécurité à détecteur de mouvement sert de signe d’avertissement visuel fiable d’une invasion, car les lumières ne seront pas allumées tout le temps.

L’utilisation la plus importante d’une lampe à détecteur de mouvement est sa capacité à éclairer de grandes surfaces, améliorant ainsi considérablement l’efficacité de vos caméras de sécurité. Avec la détection de mouvement, les projecteurs ne seront pas une présence irritante constante, ne s’allumant que lorsqu’ils sont nécessaires.

Comment fonctionnent les détecteurs de mouvement ?


Il existe deux types de détecteur de mouvement, actif et passif.

Les capteurs de mouvement actifs sont généralement utilisés dans les magasins. Ils détectent un changement dans l’environnement en produisant une lumière, un son ou un micro-onde. Par exemple, dès qu’un client obstrue un faisceau lumineux à l’entrée d’un magasin, le capteur détecte sa présence.

C’est un excellent moyen de garder les lumières éteintes quand personne n’est là, mais méfiez-vous du fait que certains matériaux (notamment le verre) ne sont pas transparents à l’infrarouge ; si un intrus a traversé votre propriété en contournant ou en entrant dans une serre, par exemple, les détecteurs de mouvement à l’extérieur pourraient manquer cela.

Types de lumière de détecteur de mouvement


Bien que toutes les lampes à détecteur de mouvement sur le marché fonctionnent probablement via la technologie PIR, les marques commercialisées ont leur éclairage différemment en fonction de leurs caractéristiques spécifiques.

Détecteur de mouvement à DEL

Les diodes électroluminescentes sont utilisées dans la plupart des lampes à détecteur de mouvement modernes. Une faible consommation d’énergie et une durée de vie plus longue en font une excellente source de lumière à l’intérieur comme à l’extérieur. La plupart des options disponibles de nos jours utilisées ont des LED, et nous vous recommandons de rechercher une option LED, quelle que soit la façon dont vous allez l’utiliser. Découvrez-en quelques-uns ci-dessous.

Capteur de mouvement solaire

L’éclairage de sécurité extérieur est plus utile lorsqu’il peut être alimenté par le soleil. De nombreuses lampes d’extérieur comportent de petits panneaux de charge solaire afin que vous puissiez maximiser l’efficacité énergétique et éviter la nuisance du remplacement constant de la batterie. Si vos lumières de détecteur de mouvement vont être à l’extérieur, considérez certaines des options solaires ci-dessous.

Détecteur de mouvement sans fil

« Sans fil » ne signifie pas nécessairement « sans fil », alors attendez-vous à devoir recharger de nombreuses options intérieures commercialisées comme « sans fil » avec des câbles USB si elles ne comportent pas de piles ou de panneaux solaires. Tout comme les lampes à détecteur de mouvement à LED, de nombreuses options disponibles seront «sans fil», dans la mesure où elles n’auront pas besoin d’être câblées. Cela les rend beaucoup plus pratiques à installer. Voici quelques-uns de nos choix.

Où utiliser les détecteurs de mouvement

Le détecteur de mouvement s’allume à l’intérieur

L’installation de détecteurs de mouvement à l’intérieur n’est pas aussi courante qu’à l’extérieur. Après tout, il serait assez ennuyeux d’avoir une lumière qui s’allume et s’éteint lorsque vous vous dirigez vers la cuisine pour une collation de minuit.

L’éclairage intelligent pour la maison est davantage basé sur le principe de la commande vocale, de sorte que vous pouvez allumer et éteindre les lumières sans interrupteur physique (de cette façon, vous ne vous retrouverez pas dans l’obscurité totale lorsque vous vous détendez sur le canapé) .

Une solution plus courante pour l’intérieur de la maison est une veilleuse, qui utilise un capteur pour s’allumer lorsqu’il fait sombre. Ce sont des lumières beaucoup plus subtiles et plus faibles, elles ne seront donc pas une source d’irritation.

Cependant, les lampes à détecteur de mouvement peuvent être utiles pour des endroits particuliers de la maison. À savoir, les bâtiments non connectés à la partie principale de la maison, comme les garages, les remises, les serres et les sous-sols, peuvent bénéficier de sources lumineuses activées par le mouvement.

Si votre caméra de sécurité utilise la détection de mouvement, elle sera également déclenchée par le changement soudain de lumière si un intrus pénètre dans l’un de ces espaces, de sorte que seules les actions nécessaires seront enregistrées. 

Le détecteur de mouvement s’allume à l’extérieur


Il est beaucoup plus courant d’introduire des lampes à détecteur de mouvement à l’extérieur comme lampes de poche, lampes d’entrée et autour du jardin. Cela peut être très utile – la nuit, vous saurez instantanément si quelqu’un s’approche de chez vous.

Un projecteur peut être utile si vous avez une allée particulièrement grande ou une section fermée, car il maximisera considérablement la visibilité pour les grandes surfaces.

Les luminaires de porche devraient être votre priorité lorsqu’il s’agit d’installer des détecteurs de mouvement, car les portes et les points d’entrée sont les parties les plus vulnérables de la maison. Combiné avec une caméra de porche ou une sonnette vidéo, il n’y aura aucun doute quant à qui tente d’accéder à votre maison.


Pour les grandes allées, les lumières activées par le mouvement facilitent le stationnement des véhicules en toute sécurité. Éclairer l’extérieur de votre maison peut avoir un certain impact sur la dissuasion des cambrioleurs, mais vous serez plus en sécurité en considérant l’éclairage extérieur comme un élément « supplémentaire » de la sécurité de votre maison plutôt qu’une nécessité.

 

Cart
  • No products in the cart.